Suggestions de questions à poser durant l'Ice Breaker speed dancing?

Hello,

Je suis à la recherche de suggestions de questions pour l’Ice Breaker speed dancing qui est un mélange de speed dating et de danse :grin:. Vos suggestions sont les bienvenus.
Merci beaucoup.

Fred

:point_down:t4: Pour info, je vous partage le déroulé du speed dancing ci-dessous :point_down:t4::

SPEED DANCING
Le facilitateur va expliquer aux participants qu’ils danseront en se déplacant au rythme de la musique dans la salle sans suivre de logique sur le chemin à prendre. :dvd::dancer:t4::man_dancing:t4:

Quand la musique s’arrête, tous les participants s’arrêteront et tenteront de rejoindre un autre participant proche d’eux. En cas de nombre impaire, le participant seul ira parler avec le facilitateur.

A ce moment là, les personnes auront 1 à 2 minutes pour répondre à la question posée par le facilitateur. Pour aider à un échange dans les deux sens, le facilitateur rappellera aux participants quand la première minute est écoulée ; en effet il n’est pas toujours facile d’alterner les présentation sous un timing de 2 minutes.

Les participants referont l’exercice 7 fois avec 7 questions différentes en essayant de ne pas retrouver un même participant ; si ce n’est pas possible, les participants aborderont ces nouvelles questions.

Mes questions préférées :
Quel est votre dernier fou rire?
Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?
Si vous pouviez vous téléporter dans votre destination de rêve, laquelle serait-elle?
Quel est le dernier livre ou le film que vous avez lu/vu qui vous a inspiré?

Et ensuite poser des questions qui sont en lien avec l’atelier à suivre :slight_smile:

2 Likes

Depuis combien de temps travailles-tu dans cette organisation / avec ce collectif ?
Et en dehors de cette organisation, qu’est-ce-qui t’anime dans la vie ?
Quel est ton meilleur souvenir au sein de cette organisation / de ce collectif ?
Un talent caché ?
Et si on devait trouver un point commun entre nous, ce serait quoi ?

1 Like